Née au Japon, Nagino Maruyama commence sa carrière de pianiste dès l’âge de six ans. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle a été la plus jeune participante du Concours International Frédéric Chopin à Varsovie en 2015.

Dès lors, elle est invitée à se produire dans des salles de concerts prestigieuses à travers le monde : Carnegie Hall à New York, Théâtre Royal du Park à Bruxelles, Wiener Konzerthaus, Salle Gaveau…

Lauréate de nombreux concours tels que le concours Claude Kahn, le concours Flame, le concours international Piano Talents, OSAKA International Music Competition, Darmstadt International Chopin Piano Competition, Shigeru Kawai International Piano Competition,… en 2023 elle obtient le second prix du concours international de piano Arthur Rubinstein à Tel-Aviv en Israël.

Actuellement, Nagino Maruyama étudie au CRR de Paris en cycle concertiste dans la classe de David Saudubray. Elle est déjà titulaire du master et du Diplôme Artiste Interprète du CNSMDP de Paris.

En plus de sa carrière d’interprète, Nagino Maruyama est également membre du jury d’un concours international au Japon depuis 2020.

« Son aisance à l’instrument et la finesse de ses interprétations lui permettent d’envisager un bel avenir dans la musique ». D. Saudubray