Actualités
« LES MUSICALES DE BAGATELLE », ACTEUR DE LA VIE COOPÉRATIVE
Un moment musical partagé entre les enfants de la Fondation Lenval et les lauréats de la Fondation Banque Populaire.
Pour la quatrième année consécutive, le festival « Les Musicales de Bagatelle » a posé ses étuis dans un lieu emblématique de la Côte-d’Azur, l’hôtel Le Negresco à Nice.
En amont du concert, lors des répétitions, les musiciens de la Fondation offrent aux enfants hospitalisés de la Fondation Lenval un instant musical ludique et thérapeutique. Cette parenthèse de bonheur autour de la musique et des instruments a été une nouvelle fois très appréciée de tous, tant des enfants et des animateurs, que des musiciens.
La santé, l’accès aux soins médicaux et la lutte contre les déserts médicaux, représentent un véritable enjeu sociétal sur l’ensemble des territoires. Face à cette situation, les Banques Populaires s’engagent et prennent l’initiative. Depuis plusieurs années Banque Populaire Méditerranée est mécène de la Fondation Lenval à Nice pour soutenir leurs actions aux côtés des enfants malades.
La Fondation Lenval œuvre dans le domaine médical depuis 1888 et a pour mission principale d’accueillir et de prendre en charge « tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culte ou de nationalité ».
Sur la photo, un moment musical privilégié avec les lauréats de la Fondation Banque Populaire : Julien Beautemps (accordéon), Sotiris Athanasiou (guitare) et Jean-Paul Gasparian (piano).
Crédit photo : Fred Marigaux