C’est à Brest, dans cette ville tournée vers l’océan, symbole du dynamisme de la filière maritime et de la course au large que la Flamme Olympique de Paris 2024 a pris la mer le 7 juin à bord du Maxi Banque Populaire XI pour une aventure mémorable, le Relais des Océans.

Avec ce rendez-vous historique, Banque Populaire célèbre la réussite en mer avec un équipage inédit, mais également en mettant à l’honneur les savoir-faire de ses clients au travers de réalisation emblématiques qui contribuent au rayonnement de leur territoire. Un symbole fort réalisé par un de leurs clients, choisi par les 12 Banques Populaires régionales (sac en voile recyclée, couteau, parfum, haddock, nougat…) a pris part à l’aventure ainsi qu’une œuvre réalisée par une artisane d’art, lauréate de la Fondation Banque Populaire.

« Je ne me serais pas doutée qu’un jour une de mes créations traverse l’Atlantique à la voile ! » s’exclame Marie Berthouloux, orfèvre textile spécialisée dans la création d’étoffes haut-de-gamme installée à Brest.

L’œuvre porte-bonheur, spécialement créée et réalisée par Marie Berthouloux (Studio Ekceli), une « ostréiade d’or » a donc pris le large pour cette traversée de la réussite aux côtés de la Flamme Olympique.

Revoir le départ du Relais des Océans.

Sur la photo : Philippe Henri, président de la Fondation Banque Populaire, Marie-José Pérec, Armel Le Cléac’h, skipper Banque Populaire, Marine Lorphelin et Marie Berthouloux.

Les dernières actualités